Exposition Isabelle Krier-Steinmetz

Exposition Isabelle Krier-Steinmetz

Expostion de peintures Isabelle Krier-Steinmetz 27/10/2017 - 15/12/2017          

  • Exposition Isabelle Krier-Steinmetz

    Exposition Isabelle Krier-Steinmetz

  • Bienvenue au domaine Cep D'or

    Bienvenue au domaine Cep D'or

Les produits du terroir

Les vins tranquilles
Les vins de qualité sont produits à partir des "cépages nobles", qui  occupent les trois quarts de la surface du domaine. Ils sont: l’Auxerrois, le Pinot blanc, le Pinot gris, le Pinot Noir, le Riesling, le Chardonnay et le Gewürztraminer. La production annuelle de vins issus de cépages nobles varie entre 90 000 et 120 000 bouteilles.

Sample Image


Le Rivaner et l'Elbling sont des vins de consommation courante. Pendant longtemps, l'Elbling a été, en quelque sorte, le "vin national". À l'occasion de la vinification, le domaine met en avant les atouts de chaque cépage, sans faire appel à des artifices, qui masqueraient l’originalité du terroir ou les caractéristiques propres du cépage. C’est pourquoi le vin du Cep d’Or plaît par son attaque vive, ses goûts aromatiques aux notes citronnées ou de fruits exotiques. Sa bouche, délicate et pleine, souvent combinée avec des arômes de terroir, varie d’année en année, se transforme au fil des années de garde. Voilà ce que recèle le label "AOP"(appellation d'origine contrôlée).

 

Les crémants
Les crémants Brut et millésimé répondent aux mêmes critères de qualité. Élaborés principalement à partir des cépages Pinot blanc, Auxerrois et Riesling, les assemblages révèlent la touche Cep d’Or. Ici encore, les concours et les dégustations par les experts confirment l'excellence du produit.

Crémants

Quelques spécialités du domaine
Elles résultent de vinifications différenciées d’un même cépage faites dans le respect de l’apport spécifique du terroir. Signalons ainsi le Pinot blanc classique et le Pinot blanc vieilli en barrique, le Rosé de Luxembourg obtenu à partir d'une variété de l'Elbling, le Chardonnay vieilli en barrique.